Alten est pénalisé par la forte baisse de l'activité Automobile
information fournie par Zonebourse 24/02/2026 à 18:00
A fin décembre, la décroissance de l'activité s'établit à - 1,1% ( 4,3% en France, -3,7% hors de France). À périmètre et change constants, la décroissance est de -4,5% (-3,6% en France et - 4,9% hors de France).
La décroissance de l'activité en 2025 est principalement liée à la forte baisse de l'activité Automobile (-16%) et dans une moindre mesure aux secteurs des Télécoms, des Autres Industries, Electronique et au Secteur Public.
Les secteurs Défense/Sécurité et Naval ainsi que l'Energie sont en progression sensible.
Le résultat opérationnel s'élève à 199,6 millions d'euros (-28%) et le résultat net part du Groupe s'établit à 106,9 millions d'euros (-42,6%).
"La visibilité reste réduite en ce début d'année. Le premier trimestre 2026 devra confirmer cette inflexion de tendance et permettra de préciser les perspectives de l'exercice en cours" indique le groupe.
| 59,050 EUR | Euronext Paris | +3,23% |
A lire aussi
-
Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet a expliqué mardi qu'il pourrait "travailler" avec la candidate rivale de LFI, mais à condition que personne dans son équipe ne soit "impliqué dans des violences", au cours d'un débat sur BFM TV. Interrogé sur la possibilité ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, l'apaisement des inquiétudes autour de l'intelligence artificielle (IA) soulageant le secteur technologique et, plus particulièrement, celui des logiciels. Après un net recul la veille, le Dow Jones a gagné 0,76%, ... Lire la suite
-
Annoncés dans la foulée du camouflet infligé vendredi à Donald Trump par la Cour suprême, les nouveaux droits de douane mondiaux de 10% voulus par le président américain, qui a menacé de les faire passer à 15%, sont entrés en vigueur mardi. Cette nouvelle surtaxe, ... Lire la suite
-
La présidente du Louvre jette l'éponge: sur la sellette depuis le cambriolage du 19 octobre, Laurence des Cars a démissionné mardi de la tête du musée le plus visité au monde qui a besoin, selon Emmanuel Macron, d'une "nouvelle impulsion". Sous le feu des critiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer