Alten est pénalisé par la forte baisse de l'activité Automobile
information fournie par Zonebourse 24/02/2026 à 18:00
A fin décembre, la décroissance de l'activité s'établit à - 1,1% ( 4,3% en France, -3,7% hors de France). À périmètre et change constants, la décroissance est de -4,5% (-3,6% en France et - 4,9% hors de France).
La décroissance de l'activité en 2025 est principalement liée à la forte baisse de l'activité Automobile (-16%) et dans une moindre mesure aux secteurs des Télécoms, des Autres Industries, Electronique et au Secteur Public.
Les secteurs Défense/Sécurité et Naval ainsi que l'Energie sont en progression sensible.
Le résultat opérationnel s'élève à 199,6 millions d'euros (-28%) et le résultat net part du Groupe s'établit à 106,9 millions d'euros (-42,6%).
"La visibilité reste réduite en ce début d'année. Le premier trimestre 2026 devra confirmer cette inflexion de tendance et permettra de préciser les perspectives de l'exercice en cours" indique le groupe.
| 52,300 EUR | Euronext Paris | -0,66% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements samedi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis est dans son quatrième jour. .Liban: un député du Hezbollah s'en prend aux négociations directes avec Israël Un député ... Lire la suite
-
A Lima, policiers en uniforme ou en civil, boutons de panique et caméras se multiplient dans les transports publics face aux agressions, parfois mortelles, qui touchent les chauffeurs, à la veille d'une présidentielle marquée par la question sécuritaire. Dans le ... Lire la suite
-
Maîtrisez le code, développez l'esprit critique et cultivez vos qualités humaines : réunie en conférence cette semaine à San Francisco, l'industrie de l'intelligence artificielle a esquissé le kit de survie des travailleurs à l'ère des agents IA, sans savoir encore ... Lire la suite
-
À 20 ans, Eunice s'est lancé dans une carrière d'avenir : accompagnante éducative et sociale (AES). Selon une étude, jusqu'à 200.000 emplois supplémentaires seront nécessaires en 2050 pour prodiguer des soins aux personnes âgées en perte d'autonomie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer